Se former c'est d'abord s'informer

Préparation du titre d'assistant dentaire

illustation

L'assistant dentaire assiste le chirurgien-dentiste dans son activité professionnelle ou le médecin exerçant dans ce champ. Il contribue aux activités de prévention et d'éducation pour la santé dans le domaine bucco-dentaire.

Le titre d'assistant dentaire qui permet l'exercice de cette profession, est délivré à l'issue d'une formation dont les conditions de d'accès et d'organisation sont redéfinies pour les élèves entrant en formation à compter du 1er janvier 2019.

Ce titre pourra être préparé en contrat de pro ou d'apprentissage, en formation initiale ou continue ou par la VAE.

Les études préparatoires seront accessibles aux candidats d'au moins 18 ans titulaires d'un titre ou diplôme de niveau V. Les candidats seront sélectionnés par l'organisme de formation, sur la base d'un dossier déposé par le candidat et d'un entretien individuel.

La formation, d'une durée de 18 mois, comportera 343 h de formation théorique et 1 535 h de formation pratique. L'évaluation des compétences acquises sera effectuée tout au long de la période de formation.

Les organismes de formation sont agréés pour 5 ans par la Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de la branche.
Les référentiels d'activités, de compétences et de formation sont publiés au JO.
Arrêté du 8 juin 2018

(C) 2007 ARFTLV - Info légales - Partenaires - Plan du site