Se former c'est d'abord s'informer

Semaine de promotion des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (Du 14/06/2018 au 21/06/2018)

L'Espace Régional d'Orientation du bassin d'Angoulême et la Mission Locale du Grand Angoumois organisent une semaine de promotion des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics ouverte à tous les publics (jeunes et adultes, demandeurs d'emploi et salariés). Celle-ci se déroulera du 14 au 21 Juin 2018 dans les locaux de la Mission Locale du Grand Angoumois autour de plusieurs temps forts :

Toute la semaine, l’implantation d'un coup de projecteur, modules qui permettent de réaliser des gestes professionnels (effectuer une pose de pavés, assembler des éléments d'isolation, implanter un mur d'angle...) afin de sensibiliser le public aux métiers du BTP. L'accès est libre aux horaires d'ouverture de la Mission Locale. Des conseillers accompagneront le public dans cette découverte.
 
Le vendredi 15 juin de 9h30 à 12h00 - "Les femmes dans le BTP - Elles témoignent" : à partir d'un état des lieux, des témoignages (jeunes femmes en apprentissage, employeur du BTP, femmes artisans) permettront de lever quelques idées reçues dans le but de faciliter la projection des femmes dans ces métiers encore très masculins. Cette matinée est également ouverte aux professionnels en contact avec un public en insertion. Inscription en ligne.

Le lundi 18 juin de 14h00 à 17h00 : un Forum Formation en présence des centres de formation intervenant dans le BTP avec des offres de contrats en alternance et de formation

Le mardi 19 juin de 14h à 17h : Un Job Dating Intérim BTP (une dizaine d'agences intérim seront présentes avec des offres de missions).

(C) 2007 ARFTLV - Info légales - Partenaires - Plan du site